Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!

Publicité

Ce que nous savons tous confusément: la France a décroché avec Mitterand

La France a décroché avec le Socialisme de 1981. C'est la thèse qu'avance Jean-Pierre Chevallier, diagrammes à l'appui.
Voir ci-dessous l'évolution du PIB.
L’augmentation de la consommation repose en France sur de la monnaie non gagnée distribuée massivement, de la création monétaire, ce qui est très grave pour l’avenir, alors que la consommation des Américains repose sur des bases saines. Cette dégradation de la situation économique en France (sa baisse de compétitivité) se retrouve dans le déficit de la balance commerciale qui plonge à partir de 2003.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci de ne pas oublier de préciser qu'il s'agit ici de la hausse du PIB depuis 1970, sans quoi ce n'est pas très clair (sauf à se référer à l'article de Chevallier, évidemment)
Répondre