Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Gauche totalitaire : les mésaventures d'un fantôme de gauche.
  • : Partagez l'itinéraire d'un électeur de gauche devenu un adepte de la mondialisation libérale. Employé d'une "world wide company", l'auteur vit la mondialisation au quotidien et ne s'en plaint pas. Peu de mouvements d'humeur, des faits et des chiffres!
  • Contact

Mon profil

Recherche

Archives

Réseau

10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 00:15
Au cours de ces dernières vacances, je suis tombé sur le discours de Malika Sorel lors de deux émissions sur France-Culture 1 et 2. J'avoue que j'ai été ébranlé par le punch de ses arguments. Son discours comporte quelques éléments d'espoir, même s'il est accompagné d'un fond de pessimisme (ou de réalisme?). Je note ci-dessous quelques idées directes lancées par celle-ci:
  • La colonisation n'est pas un facteur pertinent. Il existe nombre de pays comme le Danemark ou la Suède qui ont des problèmes d'intégration.
  • La discrimination positive est un écueil.  (que Barack Obama a lui-même dénoncé)
  • On monte les Français les uns contre les autres. On se dirige vers des affrontements ethniques.
  • On donne aux jeunes une image déformée de la France qui les laisse à penser que ce pays aurait opprimé leurs ancêtres
  • Des politiciens de droite comme de gauche se font les relais de ces arguments
  • Les Français ne sont pas racistes, bien au contraire.
  • ....
Partager cet article
Repost0

commentaires